Le samedi 25 mai, "Le lobbying dans tous ses états", séminaire d'ALFI Academia
Nous sommes ravies d’accueillir une experte en “lobbying” (le lobbying désigne une activité d'influence ou de pression), Mme Valérie Moschetti, dans le cadre d'ALFI Academia. Il s’agit d’un séminaire suivi d’une Table Ronde. Valérie nous expliquera ce qu'est le lobbying, comment il fonctionne et comment utiliser ses techniques dans notre vie professionnelle. Ce sera une excellente occasion de partager notre propre expérience dans ce domaine. Cet évènement est gratuit, ouvert à tous, inscription en ligne est obligatoire.
どなたでもご参加いただけます。お申し込みはこちらのリンクから。https://forms.gle/g2dFPTSJjeEJQLnw9
- DATE : samedi 25 mai
- HORAIRE : 14h-15h30 (45 min. de séminaire + 45 min. de Table Ronde et Q&A.
- Après la séance, on pourra prendre un café en bas)
- Merci de venir 15 minutes à l’avance. Nous communiquerons le détail aux participants.
- Après la séance, on pourra prendre un café en bas)
- LIEU : Toranomon Hills Business Tower 16F
- ⚠️ Il faut entrer en groupe tous ensemble en raison du contrôle de sécurité.
- TARIF : Gratuit
- NOMBRE DE PLACES : 20
- INSCRIPTION : Si vous souhaitez participer à la séance, merci de remplir le formulaire en ligne dans la page avant le mercredi 22 mai minuit. Comme le nombre de places est limité. En cas d’annulation, veuillez nous prévenir le plus tôt possible. https://forms.gle/g2dFPTSJjeEJQLnw9
Biographie de Valérie Moschetti : Sa carrière professionnelle s'articule autour de trois axes principaux : le développement commercial, les partenariats stratégiques et les affaires publiques, tous à l'échelle internationale.
Au début de sa carrière, elle a dirigé la mise en place et le développement de projets industriels et financiers en Côte d'Ivoire, en Afrique du Sud et au Maroc.
Au Japon depuis 2007, Valérie a élaboré des recommandations stratégiques pour le Centre de Coopération Industrielle Europe-Japon puis a dirigé le département des affaires publiques de deux entreprises françaises. Depuis 2020, elle représente les entreprises privées européennes au Japon et œuvre activement à la défense de leurs intérêts comme directrice de l'European Business Council.